Dans un bâtiment restauré par l’Académie de musique et d’Arts Sacrés, deux étages d’hébergement sont mis à disposition du groupe scolaire, sur le temps scolaire, pour un internat de 40 places, ouvert depuis septembre 2017.
Cet internat a prioritairement pour vocation d’élargir le bassin de recrutement des lycéens souhaitant suivre la formation artistique proposée par l’Académie, tout en étudiant au groupe scolaire Sainte Anne Saint Louis. Plusieurs formations artistiques existent : le cursus chant choral et l’enseignement artistique de l’orgue ou d’instruments traditionnels (bombarde, harpe celtique…) Les enseignements suivis par les lycéens, à la fois connaissances théoriques et enseignement artistique, permettent d’ouvrir largement des horizons culturels.
L’internat peut également s’ouvrir, à des jeunes qui ne suivent pas le cursus de l’Académie et d’Arts Sacrés, les élèves de l’Académie restant prioritaires jusqu’au mois d’avril.
Cet internat se situe dans un environnement arboré, au sein d’un des hauts lieux spirituels de Bretagne. Il se situe dans un bâtiment patrimonial datant du XIXème siècle et restauré dans les règles de l’art.
L’internat est géré par le groupe scolaire Sainte Anne Saint Louis et accueille garçons et filles.