UFA JBLT (Jean-Baptiste Le taillandier)

UFA Jean-Baptiste Le Taillandier (Dpt 35)

Téléphone :  02.99.17.22.30

Site Web : UFA JBLT

Dans un cadre privilégié, le site d’Edmond Michelet accueille les jeunes de la 4ème au BTS, dans les domaines du sanitaire et social, du développement local et de l’aménagement paysager. Etablissement moderne, chaleureux et ouvert sur l’extérieur, il s’appui sur une équipe pédagogique fortement investie pour la réussite et l’épanouissement des élèves.

 

Labéllisé « Eco Lycée », notre établissement développe une démarche éco-citoyenne centrée sur une pédagogie de projets.

 

Ancré sur son territoire, le site Edmond Michelet a su développer de nombreux partenariats avec les structures et entreprises locales afin de faciliter la poursuite d’études et l’insertion professionnelle de ses élèves.

Vie pratique

Le site Michelet rassemble 450 élèves à la rentrée 2018, répartis dans 18 classes encadrés par 47 professeurs, 4 personnels de vie scolaire.

Au sein de l’établissement, nos équipements se veulent les plus modernes possible (parc informatique performant et récent, matériel médical et paramédical aux normes…) et innovants (salle d’individualisation, salles de soins pour adultes dépendants, salle de puériculture, cuisine pédagogique, ateliers pour les élèves paysagistes adaptés avec du matériel sécurisé et régulièrement renouvelé).

Le lycée permet enfin la pratique de nombreuses disciplines sportives (plateau sportif, salle polyvalente), l’organisation de conférence (amphithéâtre de 90 places) et de travaux de recherches approfondis (centre de ressources).

2, boulevard Jean Monnet
Parc de Montaubert
35300 Fougères

Share This